• "Attendre c'est la vie" (V. Hugo)

     

    On passe notre vie entière à attendre. On attend que le jour se lève sur notre vie, que le bonheur nous éblouisse. On attend encore. On attend l'heure, on attend les signes d'un nouveau départ, on attend le bus, on attend l'été en pensant à ce qu'on fera dans des mois ou des années. On attend toujours. On attend que les choses changent, que les nuages se dissipent. On attend toute notre vie une existence qui ne sera jamais nôtre, une existence que l'on s'invente. On attend que notre vie prenne le tournant que l'on souhaiterait. On attend. On attend et on espère. Comme si cela pouvait suffire à combler le manque qui nous consume.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Matisse

    « Entre autresIci, ailleurs ou autre part »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 06:32

    J'attends ce matin le jour qui va se lever

    J'attends la parole apaisante d'un ami 

    j'attends l'éclosion d'une fleur ,si c'est une rose je sourie

    J'attends et je ne me lasse pas d'attendre

    J'attends mon Amour que je vois en rêves

    Je suis toujours prête à attendre :qui sait?

    Christiane

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 01:38

    L'attente latente, en arrière-plan, je la connais par coeur. Elle occupe...

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:51

    "Attendre"... c'est lorsqu'on est très jeune... Plus tard, il faut agir... et encore plus tard, on n'attend plus grand chose... tout est derrière...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :