• Bel ami

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J’ai aimé un cheval - qui était-ce ? – il m’a bien regardé de face,

    sous ses mèches.

    Les trous vivants de ses narines étaient deux choses belles à voir

    - avec ce trou vivant qui gonfle au-dessus de chaque œil.

    Quand il avait couru, il suait : c’est briller ! – et j’ai pressé des

    lunes à ses flancs sous mes genoux d’enfant...

    J’ai aimé un cheval - qui était-ce ? – et parfois

    (car une bête sait mieux quelles forces nous vantent)

    il levait à ses dieux une tête d’airain : soufflante, sillonnée d’un

    pétiole de veines.

     

    Saint-John Perse - Chant II d'Eloges


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Petit galopin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     "J'ai aimé un cheval" (1979) - Sculpture d'Andras Beck, ami de Saint-John Perse

     

    « Sapin l'EnchanteurFrondeurs mais »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:48

    Il a une bonne tête "Petit galopin" ! et une jolie coiffure bien soignée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :