• Bleuet, pervenche...

    Bleuet, pervenche, Chardin, Vermeer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Joan Miro - Etoile Bleue

     

    2 août. Le ciel est d’un bleu Chardin, un pur bleuet qui vibre par-dessus les plissements émeraude de mon pays végétal.

    Je traverse le jardin de soleil, d’ombre et de rosée. Des rouges-queues surpris jaillissent en flèche des hauteurs du toit.

    Pieds nus dans mes sandales je prends plaisir à la fraicheur de l’herbe humide qui monte à mes chevilles.

    Se laisser aller à la douce sensation de l’instant.

    Bientôt le vent sera si chaud que nous espérerons le soir.

     

    Bleuet, pervenche, Chardin, Vermeer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pourtant, partout, l'été flamboieLe plus longtemps possible »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:42

    tu sais, j'adore Mirò... (et les chats)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :