• Chat follet

     

    Chat follet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Poum ! le temps d'une explosion, et je suis là, jailli vous ne savez d'où.  Poum ! j'ai cassé, d'un bond exprès maladroit, le vase de Chine, et  poum !  me voilà collé, comme une pieuvre noire, au museau blanc du lévrier, qui crie avec une voix de femme battue... Poum ! parmi les tendres bégonias prêts à fleurir, et qui ne fleuriront plus...

    Poum ! au beau milieu du nid de pinsons qui pépiaient, confiants, à la fourche du sureau... Poum ! dans la jatte de lait, dans l'aquarium de la grenouille, et poum ! enfin, sur l'un de vous.

    En trois secondes, j'ai tiré une mèche de cheveux, mordu un doigt, marqué quatre fleurs de boue sur la robe blanche, et je m'enfuis... N'essayez pas de me retenir par la queue, ou je jure un mot abominable, et je vous laisse dans la main une pincée de poils rêches, qui sentent le brûlé et donnent la fièvre !

    Et gardez-vous, si je chante trop haut, cette nuit, de mettre le nez à la fenêtre : vous pourriez mourir soudain de me voir, sur le faîte du toit, assis tout noir au centre de la lune !...

    Colette - La Paix chez les bêtes

     

     

    Chat follet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Fèsta cetòriaCouleur de l'âme »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:53

    J'adore Colette qui avait une grande complicité avec les animaux, les chats en particulier ! Bises Myrto...

    2
    Titti
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:30

    Un grand merci pour ton petit mot, pour toi aussi tout mon amitié.

    J'espère qu'avec le printemps tu vas repartir d'un bon pied et nous présenter

    encore plein de belles choses comme tu en as le secret. BISOUS

     

    1
    titti
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:50

    Trop joli ! Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :