• Le plus longtemps possible

     

    Nous avons chacun une vision des choses qui rejoint celle de tous lorsqu’il s’agit d’envisager les dernières régions de l’existence. Ces contrées de brumes et de cendres, ces rivages au bord du vide qui nous attend. Nous, et ceux pour qui nous tremblons. Mais à imaginer l’avenir on se trompe bien souvent.

    J’ai voulu croire qu’il suffirait d’affection et de détermination mais ce n’était pas suffisant. Que ma présence, ma bonne volonté, pourraient tout. Pas suffisant non plus.

    Présomptueuse, j’ai minimisé les difficultés inhérentes à mon choix de prendre en charge mes deux parents et maintenant  je suis là, à poursuivre ma brasse laborieuse dans un tourbillon de courants contraires.

    Sans doute devrais-je tenir compte des recommandations de ceux qui, peut-être, savent. Unanimes, ils me disent qu’il faut penser à soi, qu’on ne peut pas autant délaisser sa propre vie, que les personnes âgées sont souvent  très égoïstes… Et écouter la petite voix persistante qui m’habite et me répète que je suis une cruche déguisée en cloche.

    Pourtant je n’ai aucun regret car rien ne semble pouvoir réduire le fol élan qui me pousse.

     

    Le plus longtemps possible

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marc Chagall - Au-dessus de la ville

     

    « Bleuet, pervenche...Instant »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:17

    Je savais que c'était toi... J'ai cherché longuement le dernier com de toi sur mon blog pour y vérifier ton e-mail, mais tu en as changé... Mais je savais... Vert Paradis... ne regrette rien... Tu as fait selon ta conscience et ton coeur. J'ai pensé souvent à toi... Je suis contente de te retrouver dans toute cette douceur de roses et avec cette toile de Chagall que j'aime tant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :