• Mon père, ce vieil homme

     

    Mon père, ce vieil homme

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      


    Rodin - Buste de Dalou

     

     

    Il refuse son grand âge mon père, ce vieux gamin ! Il se cramponne. Il  ne veut rien céder au temps qui passe ce vieil insouciant qui vit comme une vacherie de l’existence la débâcle de cette maudite vieillesse qui a fini par le rattraper !

    Tout le tire, le bouscule, le bascule dans les brumes épaisses d’un ciel d’hiver qui ne finira pas.

    Être de son entourage, se frotter à son caractère imprévisible, à son comportement hors norme, ne fut jamais chose facile. Tout cela est désormais passé en filigrane, grisé, presqu’effacé par l’affection que je lui porte.

    Parce que son grand désarroi actuel ne cesse de m’émouvoir et m’interroge sans fin. Nous, si différents et pourtant si semblables !


    Mon père, ce vieil homme
















    Magritte - La Reproduction Interdite - 1937


    « CirquePoints d'Interrogation »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :