• Où es-tu quand tu dors ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je rêve et je me réveille
    Dans une odeur de lilas
    De quel côté du sommeil
    T'ai-je ici laissé ou là


    Je dormais dans ta mémoire
    Et tu m'oubliais tout bas
    Ou c'était l'inverse histoire
    Etais-je où tu n'étais pas


    Je me rendors pour t'atteindre
    Au pays que tu songeas
    Rien n'y fait que fuir et feindre
    Toi tu l'as quitté déjà


    Dans la vie ou dans le songe
    Tout a cet étrange éclat
    Du parfum qui se prolonge
    Et d'un chant qui s'envola


    O claire nuit jour obscur
    Mon absente entre mes bras
    Et rien d'autre en moi ne dure
    Que ce que tu murmuras


    Louis Aragon

     

    Où es-tu quand tu dors ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maurice Asselin - Jeune fille endormie buste découvert

     

    « Revenir à FolkestoneImpressions »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:33

    Inimitable et irremplaçable Aragon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :