• "Rien n'est si précieux peut-être qu'on le croit..."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est une chose étrange à la fin que le monde
    Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
    Ces moments de bonheur ces midis d'incendie
    La nuit immense et noire aux déchirures blondes.

     

    Rien n'est si précieux peut-être qu'on le croit
    D'autres viennent. Ils ont le cœur que j'ai moi-même.
    Ils savent toucher l'herbe et dire je vous aime
    Et rêver dans le soir où s'éteignent des voix.

     

    D'autres qui referont comme moi le voyage
    D'autres qui souriront d'un enfant rencontré
    Qui se retourneront pour leur nom murmuré
    D'autres qui lèveront les yeux vers les nuages.

     

    II y aura toujours un couple frémissant
    Pour qui ce matin-là sera l'aube première
    II y aura toujours l'eau le vent la lumière
    Rien ne passe après tout si ce n'est le passant.

     

    C'est une chose au fond, que je ne puis comprendre
    Cette peur de mourir que les gens ont en eux
    Comme si ce n'était pas assez merveilleux
    Que le ciel un moment nous ait paru si tendre.

     

    Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle
    Qu'à qui voudra m'entendre à qui je parle ici
    N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci
    Je dirai malgré tout que cette vie fut belle.

     

    Louis ARAGON - Les yeux et la mémoire – Chant II – 1954


    Un étang hors du temps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « De l'infini dans le sablier ?Instant fragile »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 13:29

    Je n'ai pas lu tous tes textes mais ils sont très bien écrits, j'ai adoré comme tu joues avec les mots, tes textes sont rythmés, c'est agréable à lire, bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :