• Tout m'appelle

     

    Tout m'appelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    David Hockney - Mother

     

    Revenir chez soi pour peu de temps, après longtemps, c’est déroutant !

    On voudrait entreprendre mille choses importantes.                  A quoi bon !

    Tout vous appelle, vous interpelle, mais le temps rétréci vous fige, fait de vous une pintade sans ailes.

    Bientôt, tout à l’heure, il faudra repartir.

    En décidant de tout sacrifier à vos parents vous n’avez pas choisi la quiétude, c’est sûr. D’ailleurs vous n’avez rien choisi du tout. Depuis toujours vous saviez que le moment venu vous iriez avec eux jusqu’au bout du possible, faisant fi de tout ce que cela comporte de doutes, d’incertitudes.

    Et c’est ainsi que vous avancez aujourd'hui, dans une sorte de pénombre brumeuse, parmi les incompréhensions, la mauvaise volonté, les difficultés en embuscade.

    Vous rêvez souvent d’être ailleurs, sans soucis, sans contraintes, mais y êtes-vous que vous n’avez qu’une idée : retrouver vos chers, vieux et  si fragiles parents.

    Toi petite Mère qui, par-delà la distance, me parles à l’oreille doucement. Attendant mon retour sans impatience hélas, car l’impatience aussi t’a abandonnée. Vite retrouver ton doux sourire à la croisée de nos regards.

    Et toi mon impossible père, si obstiné à rester ce que tu étais, si rétif à toute aide, à toute tendresse mais que je comprends comme un autre moi-même. Pardon de passer outre à beaucoup de tes exigences.

     

    Tout m'appelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pierre Soulages - Lumière Noire

     

     

    « Des bons voeux à profusionPetit sage »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :