• Gouttes de pluie

     

    "Il automne" Barbara...

    Que les beaux jours sont courts ! Fini la torpeur des après-midi d’été. Il pleut lentement, à petits pas légers sur le jardin défleuri, les feuilles incertaines. Doux pleur. Murmure exquis de la pluie.


    Ici, sous des dehors trompeurs, tout pleure aussi. Mon père semble s’abandonner à ma sollicitude mais ses habituelles sombres pensées reviennent bien vite le tarabuster. Ma petite mère est là, dans son fauteuil, son visage clair garde l’empreinte de son beau sourire. Malgré mes invitations elle ne veut plus jamais sortir. Elle le pourrait pourtant mais c’est comme si plus rien ne la concernait vraiment. Et je dois me rendre à cette évidence-là : contrairement à papa, maman n’est plus partie prenante de la vie.


    Tout est douloureux, tout fait mal. Dans la tête, retenu, un torrent de larmes. Dans les yeux ? Un souris bien sûr… 

     

    Gouttes de pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Claude Monet - Pluie à Belle-Île

    « InstantSur la pointe »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:39

    j'ose à peine le dire : ce beau texte m'inspire, mais je craindrais d'être maladroite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :