• Incertitudes

     

    Incertitudes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que faire quand on ne sait plus trop quoi faire ?

    Naviguer à vue ? Là où je suis, la brume est si dense qu’elle étouffe, donne le vertige jusqu’à faire peur.

    Dans quelques très courts jours je serai de retour auprès de mes parents. Les nouvelles qui arrivent sont alarmistes.

    Mon vieux père est de plus en plus querelleur et rebelle m’a-t-on dit. Moi qui avais rêvé de le retrouver quelque peu adouci et apaisé je dois me rendre à l’évidence. Ce n’est pas pour demain.

    Il faut absolument que je me forge le caractère pour supporter au mieux les lubies de mon drôle de pater.

    Que d’appréhensions à l’idée de revenir vers lui qui n’en finit pas de me repousser !

    Surtout ne pas répondre aux constantes petites provocations. Garder son self-contrôle afin d’éviter les paroles désagréables que l’on regrette dans la seconde qui suit.

    Oui, rester dans le contrôle permanent de soi. Quel défi !

    Mais toi petite mère je sais que tu m’espères, alors peu m’importe le rose ému des fleurs de l’amandier, les petits soleils du mimosa dans l’air azurissime, je reviens vite vers toi.

     

     

    Incertitudes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Petit sageL'hiver de la maison »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :