• Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame

     


    Je vous envoie un bouquet que ma main
    Vient de trier de ces fleurs épanies ;
    Qui ne les eût à ce vêpre cueillies
    Chutes à terre elles fussent demain.

    Cela vous soit un exemple certain
    Que vos beautés, bien qu'elles soient fleuries
    En peu de temps cherront toutes flétries
    Et, comme fleurs, périront tout soudain.

    Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame,
    Las ! le temps non, mais nous, nous en allons …


    Pierre de Ronsard - Continuation des Amours



    Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame












    Blanche Odin - Vase de roses





    Devenir ? »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :